Une leader chevronnée

Vision, leadership, faire avancer l'égalité

Au cours des trois dernières années, grâce à sa vision et à son leadership, Danielle Dubuc a fait avancer la cause de l’égalité dans le cadre de ses fonctions de vice-présidente pour les travailleurs et travailleuses de couleur au sein du Conseil exécutif du CTC.
Danielle a travaillé d’arrache-pied à la promotion des enjeux relatifs aux droits de la personne au sein du mouvement syndical et à l’intégration concrète de ces enjeux aux travaux du CTC.

Les réalisations de Danielle

Contribution importante, aux côtés des membres
  • Travail avec les autres vice-présidents de l’équité pour faire en sorte que les droits de la personne soient une priorité au sein du mouvement syndical.
  • Consultation et travail d’éducation au sujet du Programme des travailleurs et travailleuses étrangers temporaires; éducation des dirigeantes et dirigeants relativement à des projets pilotes sur la diversité et à des ateliers sur la diversité organisés dans le cadre de la Conférence nationale sur l’action politique du CTC (2013), notamment Parler de syndicats avec des nouveaux venus.

Ses priorités

Advocating, working, building, fighting back
  • Plaider en faveur des travailleurs et travailleuses de couleur au sein du Conseil exécutif du CTC.
  • Veiller à ce que le comité des droits de la personne du CTC soit une tribune efficace pour attirer l’attention du CTC sur les difficultés auxquelles se heurtent les travailleurs et travailleuses de couleur et pour changer les choses.